Oubliez le bus, partez en voiture
Il est préférable de voyager en groupe restreint : oubliez les cars bondés, partez aux sports d’hiver uniquement avec vos contacts rapprochés et portez éventuellement un masque dans la voiture. Faites le plein avant de partir et ne vous arrêtez pas aux stations-service ni aux restaurants sur l’autoroute. Vous éviterez ainsi tout contact avec des personnes extérieures à votre bulle pendant ce long trajet. Vous devez quand même faire le plein en cours de route ? Utilisez des gants jetables !
Louez votre matériel à l’avance
Faire la file devant le magasin de location de matériel n’est actuellement pas une bonne idée. Tout bon adepte des sports d’hiver réserve ses skis, son snowboard ou ses chaussures à temps ! Vous pouvez tranquillement choisir et tester votre matériel dans votre magasin A.S.Adventure préféré. Il vous suffit de récupérer votre commande la veille de votre départ. Distanciation sociale assurée !
Faites les courses avant de partir
Si vous pouvez vous déplacer tranquillement dans les larges allées de votre supermarché habituel, l’épicerie locale d’une petite station de ski n’est généralement pas aussi spacieuse. Limitez vos passages dans les lieux publics très fréquentés, car les gens doivent se tenir trop près les uns des autres. Faites les courses et remplissez votre coffre avant de partir.
Optez pour le télésiège
Une grande télécabine est peut-être confortable et protège du vent, mais en période de coronavirus, l’air frais est à privilégier. Si vous n’avez pas envie de devoir mettre votre masque chaque fois que vous montez dans la cabine, optez pour le télésiège et partagez-le de préférence uniquement avec vos proches ou laissez un siège vide pour garder vos distances.
Évitez les pistes très fréquentées
Si vous suivez un guide expérimenté qui connaît le domaine comme sa poche, vous pourrez sereinement quitter les pistes très fréquentées. Une fois loin des remontées et pistes populaires, vous pourrez non seulement vous amuser à une distance raisonnable des autres skieurs, mais aussi profiter du calme et de la nature. Qui sait, vous apercevrez peut-être une marmotte !
Faites l’impasse sur l’après-ski
Cette saison, il n’y aura pas beaucoup d’ambiance dans les cafés locaux, car les établissements de l’horeca de la plupart des stations de ski fermeront plus tôt. Il sera également interdit de danser. Rien ne vous empêche toutefois de déguster un en-cas, de boire un verre et de faire une farandole ou deux dans votre appartement ou chalet.