Un week-end estival au camping d'un festival ou une randonnée hivernale en pleine nature ? Une bonne et confortable nuit de sommeil est essentielle pour vivre une expérience de camping positive. Nous vous indiquons les points importants lors de l’achat d’un sac de couchage et vous aidons à faire le bon choix.
Envie de savoir de suite quel sac de couchage vous convient le mieux ? Voici un condensé de toutes les informations.
Afin de passer une nuit confortable dans un sac de couchage adapté, il suffit de bien se connaître. Pouvez-vous répondre aux cinq questions suivantes ? Avant même de vous en rendre compte, vous aurez trouvé le sac de couchage idéal !
Pour une chaude nuit d'été, vous aurez bien sûr besoin d'un sac de couchage moins chaud que si vous partez camper pendant une saison plus fraîche. Choisissez votre sac de couchage en fonction de la principale saison pendant laquelle vous souhaitez dormir dans votre tente.
CONSEIL : l'étiquette de votre sac de couchage indique généralement trois températures, à savoir extrême, limite et confort. Le « confort » est la température minimale à laquelle vous dormirez confortablement dans votre sac de couchage - à condition de l'utiliser en combinaison avec un matelas bien isolant.
Suivez nos conseils et astuces pour réchauffer rapidement votre sac de couchage Testez par vous-même !
Restez-vous sur place dans un camping ou allez-vous vous déplacer avec tout votre matériel de camping dans votre sac à dos ? Le type de sac de couchage dont vous avez besoin dépend de ce que vous allez en faire.
CONSEIL : vous comptez partir camper avec toute la famille ? Alors, sachez qu'il existe des sacs de couchage junior spécialement conçus pour les plus jeunes. Et grâce aux sacs de couchage extensibles, ils seront équipés pour un certain temps !
Le sac de couchage classique est rectangulaire, la version moderne suit davantage la forme de votre corps. Chaque type a ses propres avantages et inconvénients.
= la combinaison des meilleurs atouts
BON À SAVOIR : aujourd'hui, il existe également des sacs de couchage « stretch » qui s'étendent agréablement grâce aux matières tissées. Idéal pour les dormeurs agités !
Plus votre sac de couchage est chaud, plus il pèse lourd. En fonction de votre activité, il peut être important de bien choisir le matériau de garnissage.
= duvet et plumes
Avantages :
Inconvénients :
Tous les sacs de couchage garnis de duvet >>
Vous voulez savoir comment le duvet vous tient aussi chaud ? Notre expert vous l'explique en détail.
= fibres synthétiques aérées qui réchauffent autant que le duvet
Avantages :
Inconvénients :
= mélange de duvet et de fibres synthétiques ou de laine
Avantages :
Inconvénients :
CONSEIL : utilisez un drap de sac dans votre sac de couchage. Vous évitez ainsi de devoir trop souvent laver votre sac de couchage (ce qui n'est bon ni pour le garnissage ni pour les coutures) car vous transpirez beaucoup. Un drap de sac thermique apporte également quelques degrés supplémentaires à la température de votre sac de couchage.
Il suffit de quelques petits plus pour améliorer le confort de votre sac de couchage.
Tous les sacs de couchage à fermeture éclair sur le côté droit >>
Tous les sacs de couchage à fermeture éclair sur le côté gauche >>
BON À SAVOIR : les femmes attrapent plus vite froid que les hommes. En tant que femme, il est préférable de choisir un sac de couchage plus chaud que votre partenaire de camping masculin.
CONSEIL : vous souhaitez passer la nuit à la belle étoile, sans tente et par temps variable ? Achetez alors un sac de bivouac imperméable et respirant que vous pouvez poser par-dessus sur votre sac de couchage et votre tapis..



Vous souhaitez des conseils personnalisés pour trouver les articles adéquats ? Prenez rendez-vous gratuitement pour un shopping personnalisé (en ligne) ou demandez de l’aide à nos spécialistes produits dans votre magasin A.S.Adventure le plus proche. Notre équipe vous guidera volontiers !