L’Australie, la Thaïlande, le Mexique et le Canada font partie des destinations les plus prisées par les randonneurs. Mais pourquoi ne pas sortir des sentiers battus, loin des palmarès publiés sur Internet ? Une rapide enquête auprès de quelques blogueurs de voyage nous a permis de sélectionner cinq destinations surprenantes.

Pourquoi on n'y va pas ?
Les Ukrainiens sont peu aimables avec les étrangers, personne ne parle l'anglais, le pays est couvert de neige toute l'année, il faut boire de la vodka tout au long de la journée et manger du bortsch... Sans oublier que le pays est en guerre : on ne se sent donc jamais vraiment à l'aise en tant que touriste.
Pourquoi faut-il y aller ?
Parce que c'est Jonny de Backpacking Man qui le dit.
L'astuce de notre ambassadeur Yngwie :
« Ne manquez pas de visiter Pripiat et réservez une excursion dans la zone de Tchernobyl, un lieu unique qui regorge d'histoires que tout le monde devrait connaître ».
Pourquoi on n'y va pas ?
Le Népal est en ruines depuis le tremblement de terre de 2015, les routes sont en piteux état et les normes d'hygiène sont très en dessous des normes occidentales. Et puis seuls les alpinistes chevronnés dotés d'une excellente condition physique peuvent y trouver leur bonheur.
Pourquoi faut-il y aller ?
Parce que c'est Miguel de Travelsauro qui le dit.
L'astuce de notre ambassadeur Jelle :
« Le Népal ne se résume pas seulement à ses sommets enneigés. Découvrez aussi les plaines tropicales et la jungle du Chitwan, les vallées verdoyantes sillonnées par de tumultueuses rivières comme l'Arun et les paysages désertiques et désolés du Mustang. Il y en a pour tous les goûts !»
>> Lisez ici le compte rendu du voyage de Jelle.
Pourquoi on n'y va pas ?
La Géorgie est un pays isolé, peuplé de paysans et de criminels. Depuis la chute du Mur, le pays est en proie à une dépression postsoviétique, alimentée par les nombreux conflits et le marasme économique. Les femmes sont à la maison et les hommes au bar.
Pourquoi faut-il y aller ?
Parce que c'est Will de The Broke Backpacker qui le dit.
Pourquoi on n'y va pas ?
La Jordanie est un immense désert brûlant, les habitants sont impolis et seul le site de Pétra mérite vraiment une visite. Avec des pays voisins comme l'Irak et la Syrie, la Jordanie ne dégage pas une atmosphère de vacances très relaxante.
Pourquoi faut-il y aller ?
Parce que c'est Sean de Location Rebel qui le dit.
Pourquoi on n'y va pas ?
La Grèce est plongée dans la récession depuis la crise économique de 2010, Athènes suffoque sous un épais nuage de pollution et les îles doivent faire face à l'afflux de migrants échoués sur les plages. Et à la fin du repas, les Grecs jettent leur assiette par terre et se mettent à danser le sirtaki.
Pourquoi faut-il y aller ?
Parce que c'est Bruno de Geeky Explorer qui le dit.
Envie de partir à la découverte de ces étonnantes destinations avec comme seul bagage votre sac à dos ?
>> Chez A.S.Adventure, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réussir vos aventures en sac à dos.