Conseils d'entretien pour vos sandales
Conseils d'entretien pour vos sandales
Le temps est aux pieds nus ! Rangez les bas et les souliers au placard et donnez de l'air frais à vos orteils. Pour profiter de vos sandales le plus longtemps possible, il faut évidemment en prendre soin. Grâce à ces conseils, vous les garderez de nombreux étés.
Pieds propres
Comme vos chaussures de marche, vos sandales méritent une inspection rapide après chaque utilisation. Si vous avez marché sur la plage ou dans la mer, rincez bien vos sandales à l'eau douce. En effet, le sel de l'eau de mer peut attaquer le matériau et laisser des auréoles/traces blanches. Après une promenade dans un bois boueux, nettoyez les lanières et la semelle à la brosse pour éviter que la saleté colle.
Plastique ou cuir ?
Pour nettoyer vos sandales de manière sûre et hygiénique, utilisez un détergent spécial avec un parfum frais. C'est l'idéal pour tous les types de sandales.
Odeurs indésirables
Il est hélas faux de dire que les pieds ne transpirent pas dans des sandales. Comme on les porte généralement par temps chaud, il est inévitable que la plante des pieds transpire. Voici comment éviter les odeurs désagréables :