Brisez la routine grâce aux micro-aventures : voici comment procéder
Brisez la routine grâce aux micro-aventures : voici comment procéder
Vous savez quoi ? Pas la peine de partir à l'autre bout du monde pour vivre des moments inoubliables et des expériences palpitantes. L'aventure, c'est également ici, maintenant, à deux pas de chez vous ! Avant de vous lancer, voici quelques conseils qui vous aideront à réussir vos micro-aventures. À tester sans attendre !
ÉTAPE n° 1
Sortez de votre zone de confort
« Faites quelque chose que vous n'avez encore jamais fait ». Tel est le concept, basé sur une idée simple, mais géniale, inventé il y a quelques années par l'aventurier britannique Alastair Humphreys. Pour vivre de nouvelles expériences exaltantes, nul besoin de beaucoup de temps, d'argent ni d'organisation : les micro-aventures sont par définition des aventures courtes, simples, peu onéreuses et proches de chez soi. Inutile d'être un expert du plein air pour échapper à la routine quotidienne, se lancer un défi personnel et raviver sa curiosité.
ÉTAPE n° 2
Dormez à la belle étoile
ÉTAPE n° 3
Reconnectez-vous à la nature
En restant toute la journée assis devant un écran d'ordinateur ou de télévision, vous perdez facilement le contact avec la nature. Laissez votre smartphone à la maison et profitez de votre mini-expédition pour vous reconnecter avec les éléments naturels.
ÉTAPE n° 4
Sortez des sentiers battus
Pour briser la routine quotidienne, osez vous aventurer sur des chemins inconnus. Vous aurez ainsi l'occasion de voir les choses sous un autre angle et pourrez découvrir de nouveaux endroits.
Partez vivre une micro-aventure avec l'Outdoorschool
Du week-end de cuisine préhistorique aux promenades en canoë dans les Ardennes, l'Outdoorschool vous permet de vivre une aventure en format réduit dans votre propre pays, encadré par des instructeurs expérimentés et enthousiastes.
>> Rendez-vous sur www.outdoorschool.be pour réserver votre micro-aventure.
Notre journaliste a parcouru toute la côte à pied, de La Panne à Knokke-Heist, juste pour le plaisir.
>> Découvrez sa micro-aventure et bien plus encore dans l'A.S.Magazine de mars 2018.