Jugeons sur pièces. Votre enfant a le sens de l’aventure, du sport, du jeu et des responsabilités ? Le moment est venu de lui lâcher les baskets et de le laisser respirer un peu. Ayez confiance, tout se passera bien !
Oui, absolument ! Au camp, vos enfants acquièrent de précieuses compétences qu’aucune école ne peut enseigner. Ils seront ainsi mieux armés pour affronter l’avenir.
Les études scientifiques confirment que les enfants qui ont l’opportunité d’explorer la nature librement et d’apprendre de leurs propres expériences deviennent plus tard des adultes heureux et autonomes. Merveilleux, n’est-ce pas ?
Le manque des parents fait partie de l’apprentissage en camp, surtout la première fois. Mais vous pouvez faciliter la tâche de votre enfant en suivant ces quelques conseils :
Jouer dans les bois et les herbes hautes augmente le risque de piqûres de tiques, surtout en été. Il est important de retirer la tique le plus rapidement et correctement possible. Grâce à nos conseils, vous ferez cela comme un(e) pro.
Parfois, les rayons du soleil peuvent être plus intenses que vous ne le pensiez. Et les coups de soleil ne sont pas bons pour la santé. Voici quelques conseils pour soigner les coups de soleil.
Vous vous endormez sur un matelas gonflé, mais vous vous réveillez sur le sol. Ennuyeux ! Heureusement, les petits trous sont faciles à réparer soi-même. Nous vous expliquons comment.
Savoir quel nœud faire est toujours utile dans la vie, surtout en camp de jeunesse. Les accompagnateurs et les jeunes campeurs doivent absolument connaître ces cinq nœuds de base.