Tenez-vous confortablement et au sec sur les pentes avec une bonne couche de fond. Choisissez toujours des sous-vêtements chauds et thermiques lorsque vous faites du ski ou du snowboard.
Tenez-vous confortablement et au sec sur les pentes avec une bonne couche de fond. Choisissez toujours des sous-vêtements chauds et thermiques lorsque vous faites du ski ou du snowboard.












Avec un ensemble de sous-vêtements thermiques, vous gardez une température corporelle idéale en toute circonstance. Cela veut dire qu’il vous tient chaud en hiver et au frais en été ou pendant des activités plus intenses.
Vous pouvez choisir entre deux matériaux, ou un mélange des deux, en fonction de votre activité et des caractéristiques que vous recherchez :
Les sous-vêtements thermiques sont conçus pour conserver la chaleur corporelle que vous générez et évacuer rapidement la transpiration. Plus vos vêtements thermiques sont épais, plus ils emprisonnent d’air et plus ils sont chauds. Si vos sous-vêtements sont plus fins et plus près du corps, ils évacueront surtout la transpiration plus rapidement.
Il est donc important de trouver des vêtements thermiques adaptés à votre activité. Évitez donc d’aller courir avec un maillot thermique épais qui est extrêmement isolant ou de partir en vacances aux sports d’hiver avec un maillot thermique fin qui ne fait qu’évacuer la sueur. Grâce à notre guide pour les sous-vêtements thermiques, vous ferez le bon choix !
Vous voulez profiter au maximum de vos sous-vêtements préférés ? Veillez à bien les entretenir. L’élément le plus important à prendre en compte : le matériau.
Laine mérinos
Si votre couche de base est en laine mérinos, votre machine à laver n’aura pas beaucoup de travail. Ce type de laine est naturellement antibactérien, et laisse donc peu de place aux mauvaises odeurs. Toutefois, il est important de l’aérer correctement de façon régulière. Et s’il est vraiment temps pour vos vêtements de passer à la machine, lavez-les alors à basse température avec un produit de lessive spécial.
Synthétique
Le synthétique est idéal pour les efforts plus intenses, car il évacue l’humidité très rapidement et sèche très vite. L’inconvénient : les odeurs de transpiration apparaissent plus rapidement. Il est donc préférable de mettre votre couche de base dans la machine à laver après chaque effort, afin que le sel contenu dans votre sueur ne puisse pas s’accrocher au tissu. Pour ce faire, utilisez un produit de lessive spécial et un conditionneur, comme le Nikwax Basewash.
En savoir plus ? Nous avons compilé nos conseils dans ce guide d’entretien pour sous-vêtements thermiques !