Quel type de GPS vous fait accourir ?
Quel type de GPS vous fait accourir ?
De la promenade au vélo, de la course à pied à la natation : pour chaque activité en plein air, il y a un appareil GPS spécifique. Mais si vous êtes adeptes de plusieurs activités de plein air, vous ne saurez bientôt plus où les mettre… Alors, où se situent précisément leurs différences respectives ?
Sur la piste des différents types
Le segment outdoor comprend grosso modo trois types d’appareils GPS :
Adapté à vos besoins
Auparavant, un randonneur ne pouvait rien faire avec une carte GPS spécifique pour cycliste, et vice versa. À présent, tout a bien changé. Grâce aux technologies telles que Garmin® ActiveRouting, la carte peut s’adapter au moyen de transport que vous utilisez, qu’il s’agisse d’un deux-roues ou de vos deux jambes. Si vous possédez déjà un GPS de randonnée, vous ne devez donc pas acquérir de GPS vélo séparé pour vos sorties cyclistes occasionnelles.
D’un GPS à l’autre
Vous êtes doué à la fois pour le vélo et la rando ? Dans ce cas, un appareil GPS distinct pour chaque activité est tout de même à conseiller. Pas de souci : les cartes topographiques sont enregistrées actuellement sur une petite carte mémoire, que vous pouvez utiliser facilement d’un GPS à l’autre. Vous ne devez donc pas acheter de cartes en double.